Sylvain au Costa

25 janvier 2007

dur de partir de Mal pais

On devait rester 4 jours ici a mal pais et ca fait plus de deux semaines qu on est la c est vous dire comme c est bien.durant ces derniers jours le surf etait vraiment bonspecialement les couchez de soleil a maree haute.En deux jours ma planche a bien subie,hiers mon leash a casse  devant des rochers et ma board est partie droit dedant,resultat plus de nose a ma board et plus de peau sur quelques centimetres de ma jambe gauche,et aujourd hui un mec de l hotel me rentre dedant et plante ses derives dans ma planches,pas de bol mais les vagues etaient belles.

Sinon le pays parrait plus beau de jour en jour,j ai vu 3 singes sur le petit chemin qui va a la plage et l autre matin mon frere c est fait braquer sa crepe en plein petit dej par un peroket de toute beaute mais sans aucuns savoir vivre.Les iguanes a tetes rouges les araignees les oiseaux,ici tout est source d emerveillement.

Il y a deux jour on a louer un quad pour aller voir des chutes d eau dans la jungle,du coup on s est retrouve a 4 quads pour une belle balade avec des ricains des francais des argentins et une russe,c etait magnifique,4 chutes d eau d ou on peu sauter et une vegetation digne de la foret vierge.Le soir venu on a surfer le sunset sur des vagues parfaites.

A l hotel c est competition de ceux ou celles qui feront la meilleure cuisine,on est une quinzaines du monde entier a se faire des bons petits plats chacun notre tour.On s est pris au jeu et franchement on mange comme des rois et c est l occasionde mieu connaitre les gens et leur culture.

Voila les dernieres news, surf reggae party sur la plage et bonnes bouffes,le bonheur en somme.PURA VIDA

11 janvier 2007

Une semaine de plus au paradis

La météo étant défavorable pour toute la semaine sur la cote caraïbe on a décide de repartir cote pacific.Le voyage était super long ,2 bus 1 ferry pour traverser la péninsule et 2h de taxi pour enfin arriver a MalPais.Les gens de l hôtel sont tous super cool,l esprit est assez communautaire,tout le monde discute avec tout le monde,c est vraiment génial.

les vagues sont pas mal et la région est superbe ya des chutes d eau qui se jettent  dans l océan des plages de sable blanc et des bestioles en tout genre.Hiers soir dans l eau on a vu une tortue des raies et des poissons de toutes les couleurs après surf était pas mal non plus, l hôtel fêtait ses 1 an donc bières et barbecue gratos et une foi que tout le monde était chaud direction soirée reggae dans un surf camp a quelques kilomètres,on s est retrouve a 16 a l arrière d un pick up.

Ce matin les 10 nationalités de l hôtel avaient la gueule de bois mais c était vraiment une bonne soirée.Le surf ce matin etait exellent j ai pris quelques tubes plutot sympas. Je pense qu on va rester ici encore quelques jours,des vagues de 2 mètres sont annoncées pour la fin de semaines.Voila les dernières nouvelles surf fiesta et soleil pour resumer.PURA VIDA

5 janvier 2007

Une annee qui commence bien

Cette petite semaine a Dominical etait des plus plaisante,on a encore rencontre des quantités de gens du monde entier surfer des vagues superbes et vu des animaux magnifiques.

Bien entendu on a pris le temps de faire la fête pour nouvel an.On a fait ca dans un bar rasta avec 1 couple d australien 1 couple de ricain et des amis de new york.C etait simplement genial,les gens aiment les français et veulent tous essayer de nous baragouiner quelques mots.Je vous laisse imaginer le langage utilise en fin de soirée dans la piscine de l hôtel .Le lendemain pour le premier jour de l année  l océan nous offre les plus belles vagues du trip,le bonheur tout simplement.

Hier pas de surf après un petit dej solide,gallio de pinto con carne:riz haricots et viande que l on retrouve dans tous les plats du pays,on part avec 1 canadien et 1 new yorkaise a la recherche des chutes d eau de Nacauya.C etait superbe mais putain fallait les mériter:12 bornes dans la jungle.On a vu un paresseux,des perroquets des pekaris et plein d autres bestioles dont je ne connais pas le nom.Pour les 5 derniers km on averse tropicale a heu la courtoisie de nous accompagner.Le retour a Dominical c est fait a l arriere d un pick up sous une averse coriace:les gouttes nous fouettaient la face mais c était trop cool

On a bouge de Dominical ce matin pour la cote caraïbe et peu être le nord du Panama qui sais

A plus et bonne et heureuse année a tout le monde

27 décembre 2006

le bout du monde

apres un au revoir poignant et un resto gentillement offert par les filles de l hotel,nous revoila sur la route

Depart a 6h du matin de Jaco pour Queipos,3h de bus bonde de monde.Enfin arrive a destination on attend la corespondence pour Dominical qui ne viendra jamais alors apres 2h d attente on decide de demander a un mec la direction a prendre pour commencer a faire du stop et la bingo ce dernier nous dit qu il y va et qu il peu nous y deposer.Le moyen de locomotion utilise est une camionette sur laquelle 16 mecs sont deja instales.Tout le monde nous aide a embarquer nos planches et nos sacs et nous voila partis pour 2h au soleil et dans la poussiere.On traversse des paysages superbes ,les ponts font pile poil la taille du vehicule et la route est bien pourie mais c est genial,les mecs sont cools et nous laissent comme prevu a Dominical.

C est un petit village rustic avec des cabinas pas cheres un peu partout.Notre chambre est a 10 metres de la plage,en face d un bar de rastas et a deux pas des principaux lieux de vie du villages.Les vagues ici sont plus belles qu a Jaco je pense qu on va y rester quelques jours pouir surfer un max et profiter de la nature

Pour envoyer des photo c est assez galere mais je vais essayer de trouver une solution.A bientot

26 décembre 2006

joyeux noel

ces deux derniers jours etaient plutot relax a base de surf et de piscine(ona vu une raie manta faire un saut de pres d un mettre a cote du frangin( mais alors  le soir du reveillon c etait autre chose

Pour la premiere foi de ma vie je me suis integralement occupe du repas de noel pour 18 personnes soit 1 dinde de 12kg la farce et tout ce qui va avec,cela nous a permis de ne pas payer les courses et d avoir une ristourne sur la note d hotel.A ma grande surprise ce fut une reussite.

Le repas fini c est l heure du rhum et une foi que tout le monde est chaud voir bouillants pour certains on bouge dans un bar en plein air sur la plage.On danse sur de la techno jusqu au petit jour et la le ptit frere a une idee lumineuse,lets go surfing.le temps de passer un short de bain et de boire un rhum bien sur et hop a l eau.Dieu merci les vagues etaient petites mais c etait vraiment genial avec le soleil doux du matin et l eau transparente du pacific

Le retour a l hotel etait un peu rude mais le jeu en valait la chandelle JOYEUX NOEL

ps.Joyeux noel a la famille et a nos amis

23 décembre 2006

une journee parfaite

hier matin ptit dej local au bord de la piscine puis on decide de partir a pied vers le sud de jaco ou theoriquement il y a une vague bien plus belle que ici a jaco.

nous voila partis a 2 sous un soleil de plomb.20min plus tard nous y sommes mais personne a l eau et l accès est super chaud,il faut descendre une falaise le long de laquelle on a trouver un squelette de vache puis se jeter a l eau dans une constellation de rochers pointus.voila pourquoi le spot s appel roca loca.Je me jete a l eau sous le regard du ptit frere qui m indique depuis la falaise la direction a prendre pour eviter un maximum de rochers.Et la,la perfection,sur ma troisieme vague je m offre mon premier tube du trip sous les sifflets de steph...instant magique...

Je m ouvre 1 peu le pied en ressortant et on rentre a l hotel.Sur la route on capte un iguane enorme et des lezards qui courent sur les pattes arriere et sur l eau.

la nuit commence par un coucher de soleil magnifique suivi d un barbecue et de longues discutions dans la piscine autour d une bouteille de vin rouge du chili

a demain mi amigos

22 décembre 2006

premier contact avec la cote pacific

je suis parti hier de san jose en bus direction jaco sorte de hossegor local.

Enfin arrive a l hotel tenu par des francais super cool j y retrouve le petit frere qui me fait decouvrir la ville.Quelques surf shops et une multitude de petit bars sympas pour faire la fiesta.Je me suis trouver une super planche  pas trop chere que je met directement a l eau pour la tester,resultat c est 1 affaire en or.petit surf au coucher de soleil dans de l eau chaude a 30 metres de l hotel.A la sortie de l eau je me rince un moment dans la piscine avant de m atteler au barbecue.

la nuit est bien tombee quand on decide d aller dans un hotel tres chic pour mater un defile de mode local puis direction la discoteca.On picole avec des gens de l hotel entr deux bain de pieds dans l ocean(acces direct depuis la boite(

On fini par rentrer a l hotel apres un bref detours dans 1 bar d after ou on refait le monde en plusieurs langues jusqu au soleil levant.

le lendemain pour moi commence a 1 heure de l apres midi par une tete dans la piscine.Apres ca surf jusqu au coucher du soleil.Ce soir c est cuisine francaise pour tout le monde a l hotel,boeuf bourguinion prepare par le ptit frere et moi meme.La petite communaute a adore et vla on sort tout juste de table couverts d elloges par tout ble monde.Voila je vais squater un hamac le ventre bien rempli et les epaules bien engourdies par le surf .Asta pronto mi amigos

20 décembre 2006

enfin au costa

apres pas mal de galeres et une nuit a roissy par moins 5 degres me voila enfin au pays de la pura vida l hotel est super avec des gens du monde entier et une piscine au beau milieu d un jardin tropical au programme aujourd hui,reperage des lieux et petit tour en ville,bain de soleil et de piscine ,repos. je pense retrouver le p tit frere cet apres midi sinon c est pas grave je bouge demain sur la cote pacific pour me degotter 1 planche pas chere et surfer jusque a epuisement. je vais tenter de vous envoyer des photos un peu plus tard en attendant je vais proffiter du soleil et essayer de bronzer un peu a plus
28 novembre 2006

Départ le 18 décembre 2006

Départ prévu 18 décembre 2006 de Roissy via Chicago jusqu'à San Jose.